Accueil > Actualité Musculation > Comment réussir à avoir de gros bras en musculation ?

Comment réussir à avoir de gros bras en musculation ?



Pour les personnes qui pratiquent la musculation, il est difficile de nier qu’avoir de gros bras, énormes et secs est un des rêves les plus courants. Cela est d’ailleurs évident puisqu’un physique massif doit pouvoir s’accompagner des bras qu’il faut. Si c’est aussi votre cas et que vous cherchez le moyen d’avoir de gros bras, cet article est fait pour vous.

Quelle est la place des bras dans votre programme de musculation ?

Les exercices de musculation sont multiples et variés et sollicitent différents muscles du corps. Ainsi, il est possible de vous accentuer davantage sur les bras pour une cohérence avec le reste du corps. Cependant, ce n’est pas toujours évident de savoir à quel moment exactement il faut travailler les bras. Mais, une chose est certaine, chaque fois que vous effectuez des séances pour le dos, les bras sont généralement sollicités. De ce fait, c’est l’occasion parfaite pour inclure les exercices de bras. Il est tout à fait possible de prévoir une séance exclusive pour travailler vos bras.

Donnez la priorité aux triceps lors des séances

Les pratiquants de musculation le savent, les triceps constituent les muscles des bras les plus volumineux quand bien même ils ont tendance à être oubliés. Ils sont constitués de trois chefs :

  • le chef long ;
  • le chef médial ;
  • le chef latéral.

De ce fait, il existe de nombreux exercices qui sollicitent les triceps, que ce soit pour prendre du volume musculaire ou pour tonifier les dessous des bras. Ainsi, vous devez être en mesure de choisir des exercices parfaitement adaptés à votre niveau et tout mettre en œuvre pour varier les mouvements. Les conseils d’un expert comme Sébastien du site Athletes Temple vous seront certainement précieux. Au nombre des différents exercices efficaces pour travailler les bras, il y a les dips et le kickback. En effet, les dips constituent un exercice complet qui permet de muscler le haut du corps. Ils sollicitent principalement les muscles triceps, pectoraux et deltoïdes. Pour les réaliser, vous pouvez vous servir de barres parallèles, de deux chaises, etc.

Pour ce qui est du kickback, il s’agit d’un mouvement d’isolation qui cible parfaitement les triceps. Pour l’exécuter, vous devez avoir main et genou en appui sur un banc, buste vers l’avant. Réalisez avec le bras opposé une extension de coude afin de placer votre avant-bras à l’horizontal, avec un haltère en prise neutre.

Travaillez en long les biceps pour des bras bien musclés

Pour avoir de gros bras en musculation, il est important de ne pas négliger les biceps. Pour cela, l’exercice roi est sans aucun doute le curl à la barre. C’est celui qui permet de soulever le plus avec un mouvement vraiment complet. Pour que le mouvement vous permette d’atteindre vos objectifs, il faut absolument veiller à ce que les coudes et les épaules ne bougent pas. Il est possible de le remplacer par le curl au pupitre. Toutefois, avec cette méthode, il arrive que certaines personnes éprouvent des douleurs. Mais, il n’y a pas de quoi paniquer, en vous servant d’une barre EZ, vous règlerez facilement le problème.


Notez cet article :
Comment réussir à avoir de gros bras en musculation ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?