Accueil > Actualité Musculation > Comment fonctionnent les xénos-androgènes ?

Comment fonctionnent les xénos-androgènes ?



Réputé dans le monde sportif, les xéno-androgènes représentent un ensemble de substances artificielles possédantes des propriétés qui se rapprochent de celles des stéroïdes. Les xéno-androgènes contiennent des tocophérols et des tocotriénols. Ce sont des composés synthétiques ou naturels qu’on retrouve dans les aliments ou dans l’environnement. Plusieurs études ont pu démontrer que les tocophérols modifiés renferment des qualités androgènes et anaboliques. Ils ont été également testés dans des situations d’insuffisance de testostérone. 

Les xéno-androgènes : qu’est ce que c’est ?

Ce sont des xéno-hormones car ils renvoient à toutes les propriétés naturelles ou synthétiques qu’on retrouve dans l’alimentation. À priori, ces substances sont considérées comme des polluants de l’environnement avec un impact perturbateur endocrinien. Contrairement à ce que certains pensent, les éléments des xéno-androgènes sont non toxiques.

Il faut rappeler que les tocophérols et les tocotriénols sont les dérivés de la vitamine E. ceci étant, elles peuvent avoir des implications sur le bien-être de son consommateur. Les tocotriénols ont un apport sanitaire pour la masse osseuse. L’un des avantages des xéno-androgènes est qu’ils limitent le recours aux anabolisants. Besoin de plus d’infos ? vous pouvez visiter le site de la marque

Le mode de fonctionnement des xéno-androgènes

D’après les études, ces substances peuvent augmenter la synthèse des protéines au niveau des muscles et réduire le métabolisme après leur modification. Ils présentent également des effets androgènes comme la testostérone pouvant entrainer ainsi, l’exacerbation des caractères masculins chez ceux qui les prennent, quelque soit le sport pratiqué comme la musculation. Cela se manifeste le plus souvent par la croissance de la masse musculaire.

Certains experts estiment qu’ils pourraient produire les résultats identiques que les stéroïdes. Il existe encore des doutes sur leur efficacité  bien que plusieurs tests auraient déjà été réalisés sur les animaux. Certains consommateurs assimilent le fonctionnement des xéno-androgènes à la créatine. Pour voir se manifester les premiers effets, il faut attendre quelques semaines pour la phase de charge et plusieurs autres semaines pour la disparition de ces substances. 

Quels sont les avantages des xéno-androgènes ?

Ces substances sont une meilleure alternative aux stéroïdes anabolisants. Bien qu’ayant des effets similaires sur les muscles, les xéno-androgènes présentent beaucoup moins d’effets secondaires. La plupart de ceux qui utilisent des stéroïdes anabolisants le font sans prescription médicale. L’exercice musculaire favorise davantage l’action anabolique et renforce la masse musculaire. Toutefois, les xéno-androgènes sont une solution pour éviter la prise des stéroïdes anabolisants. Ils permettent d’obtenir presque des mêmes résultats mais avec moins d’effets secondaires. 


Notez cet article :
Comment fonctionnent les xénos-androgènes ? 4.65/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?