Accueil > Conseils musculation > Les 5 meilleurs conseils en musculation

Les 5 meilleurs conseils en musculation

LE SCAN SPORT – Lors du Salon Body Fitness, le Scan Sport a rencontré Nassim Sahili ; le youtubeur-bodybuilder nous a donné les cinq choses à éviter quand on débute en musculation.

XVM36f6711a-f286-11e5-a1e8-a6282d2e0c44

 

De plus en plus de personnes se mettent à la musculation. Sans aucune base, certains s’entraînent mal et risquent de se blesser. Nassim Sahili, un youtubeur-bodybuilder, a expliqué au Scan Sport les cinq choses à éviter lorsqu’on débute en musculation.

Se précipiter

«La musculation est un sport où la patience est très importante. Il ne faut pas se précipiter. Il ne faut pas croire que tout va arriver en quelques semaines. C’est un travail sur le long terme», explique Nassim Sahili, qui a commencé la musculation il y a 10 ans. C’est au fil des années que le natif de Lyon est parvenu à se forger un corps de bodybuilder.

Mal exécuter les mouvements

«En musculation, il est primordial d’apprendre à bien exécuter les mouvements. Il faut savoir maîtriser les bases avant de vouloir mettre beaucoup de poids. Une bonne exécution permet de mieux travailler et permet d’éviter les blessures», indique le youtubeur. Dans ses vidéos, Nassim Sahili souligne régulièrement l’importance des mouvements. «Il faut qu’ils suivent le sens des fibres musculaires», rappelle-t-il.

Manger n’importe quoi

«C’est sans doute le point le plus important. L’alimentation est fondamentale. Il faut manger de tout, équilibré. Il faut éviter cependant de manger n’importe quoi, c’est contreproductif», précise Nassim Sahili, qui fait entre 90 et 100 kilos – selon la période de l’année – pour 1m86.

Ne pas dormir assez

«Pour réussir dans la musculation, il faut bien récupérer après les efforts, mais pas seulement. Bien dormir est important afin d’être en forme. Le muscle se construit également dans la récupération, ce n’est pas un aspect à négliger», renseigne-t-il

Se décourager

«Pour parvenir à se muscler, il faut s’entraîner sur le long-terme. En conséquence, il faut rester motivé et ne pas se décourager, même lorsqu’on est fatigué!», conclut Nassim Sahili, le sourire aux lèvres.

(Le Figaro sport)


Notez cet article :
Les 5 meilleurs conseils en musculation 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Club Muscu


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?