Accueil > Conseils musculation > L’électrostimulation apaise les douleurs et améliore la récupération

L’électrostimulation apaise les douleurs et améliore la récupération



Différents appareils peuvent être utilisés afin de favoriser la reprise d’un entraînement après une blessure par exemple. Dans d’autres cas de figure, ils sont indispensables pour apaiser les douleurs musculaires ou articulaires.

De nombreux sportifs ont recours au pouvoir de l’électrostimulation

Vous avez tenté de jauger vos limites de votre corps en programmant une séance de musculation légèrement intense, mais les conséquences ont été désastreuses pour votre organisme. Pour tenter d’apaiser cette douleur articulaire au niveau du genou, vous avez essayé toutes les astuces, mais il reste une technique appréciable. L’électrostimulation possède de nombreuses vertus, car elle vous aide à récupérer et surtout à réduire au maximum ces désagréments. Plusieurs concepts sont à votre disposition, vous pourrez choisir des ceintures, des brassards ou encore des électrodes à répartir sur les différentes zones. Il est important de noter que les sportifs ne sont pas les seuls à avoir recours à cette méthode.

Les kinésithérapeutes tentent de lutter contre la douleur avec des électrodes

Après une journée éreintante, vous avez sans aucun doute ressenti une douleur au niveau des lombaires. Cela peut être expliqué par un mauvais positionnement, le port d’une charge lourde, un mouvement brusque… Il suffit de placer quelques électrodes pour ressentir automatiquement un apaisement. C’est une source de bien-être non négligeable, car l’électrostimulation est utilisée dans le domaine médical notamment par les kinésithérapeutes. Ces derniers connaissent parfaitement le mécanisme de ces appareils, ils jonglent ainsi avec la durée, l’intensité ainsi que la fréquence. En fonction des caractéristiques, vous pouvez jouir de plusieurs avantages comme le renforcement musculaire ou encore la lutte contre la douleur. En effet, les femmes ont surtout recours à cette technique afin d’affiner leur silhouette au niveau des abdominaux.

Saviez-vous que ces électrodes peuvent optimiser le retour veineux ?

Contrairement aux idées reçues, l’électrostimulation ne permet pas de perdre de kilos, elle accompagne toutefois votre volonté de raffermir vos muscles. Cela est très appréciable en parallèle de la pratique d’un sport et d’une alimentation à la fois saine et équilibrée. Dès que vous aurez testé cette méthode, vous constaterez rapidement que les avantages sont multiples puisque les spécialistes recommandent aussi cette électrostimulation afin d’améliorer le retour veineux. Généralement, cette application est la moins connue et pourtant elle s’avère être bénéfique.

Vous ne serez plus la cible de crampes nocturnes grâce à quelques séances d’électrostimulation

Le mode opératoire est relativement simple, il consiste à placer les électrodes au niveau de votre mollet. Les muscles travaillent, les veines se compriment et le sang remonte plus facilement vers le cœur. Généralement, cette électrothérapie est jouissive pour toutes les personnes qui sont ciblées par des chevilles gonflées, des jambes lourdes ou encore la dilatation des veines. Par exemple, si vous ressentez des crampes au cours de la nuit, il serait peut-être intéressant d’opter pour cette technique de l’électrostimulation. Plusieurs sessions seront nécessaires pour ressentir un sentiment d'apaisement appréciable. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?