Accueil > Conseils musculation > Le Fitness : tout un art !

Le Fitness : tout un art !

Un ensemble d’exercices physiques organisé et beaucoup de volonté de la part de celui ou celle qui va les réaliser s’imposent pour permettre son efficience. L’utilisation d’accessoires est libre, tout comme on peut aussi pratiquer le fitness sans recourir à un objet.

c700x420

Dans le premier cas, on utilisera des poids légers, des ballons, des élastiques ou tout autre objets de matériel léger. Les plus habitués, quant à eux, peuvent faire leurs preuves avec du matériel plus lourd comme des rameurs, des vélos ou des steppeurs. Le résultat sera ainsi, selon le cas, amaigrissement ou maintien du poids et de la forme.

Découlant au départ de l’aérobic, le fitness est un mélange de gymnastique et de danse, il naît du gym-jazz ou du jazz-dance. Mais il s’avère qu’il est également bénéfique pour la santé, car il active le système cardio-vasculaire. On peut pratiquer le fitness seul ou en groupe avec des exercices en free style ou préchorégraphiés.

Plusieurs séries d’exercices

 

Les exercices en free style nécessite que l’instructeur fitness doive lui-même créer ses chorégraphies.

Le fitness comprend plusieurs types d’activités : le renforcement musculaire ou body sculpt permet de dessiner son corps et se pratique en groupe et en musique, tout comme le stretching à la différence près qu’avec ce dernier, on assouplit ses muscles et on apporte une prévention des courbatures et des crampes.

Le cardio training nécessite un peu plus d’effort car on utilise des appareils et les exercices sont plutôt de longue durée et cette discipline permet au final de fortifier le système respiratoire et cardio-vasculaire.

Finissez ensuite votre séance par un hammam en peignoir et éliminez toutes les toxines de la semaine !


Notez cet article :
Le Fitness : tout un art ! 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Club Muscu


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?