Accueil > Actualité Musculation > Le banc de musculation anti gravité

Le banc de musculation anti gravité

Vous avez du mal à pousser la barre pour votre dernière répétition ? Vous avez peur qu’elle s’écrase sur votre poitrine ? Le Maxx Bench est le premier banc de musculation qui défie la gravité ! 

94504

Aujourd’hui plus besoin d’avoir un partenaire de salle pour assister vos séances de développé couché. Une simple pression sur une pédale située au pied de l’appareil baptisé Maxx Bench permet de rabaisser le banc et de poser la barre sans le moindre effort. 

Une solution confort et sans prise de risque

Dave et Jim, respectivement ingénieur et inventeur américains à l’origine du concept, ont créé un mécanisme basé sur un système de pédale qui une fois actionnée, permet de s’ajuster automatiquement à la hauteur du repose poids.
Une idée ingénue qui devrait certainement devenir obligatoire dans toutes les salles de fitness. 

L’ingénieur confie :

« C’est grâce à mes qualités d’ingénieur que j’ai été inspiré pour créer ce mécanisme qui permet d’aider à soulever les poids de façon à les éloigner de la poitrine [à la fin des répétitions]. »

Un concept novateur

« Nous avons expérimenté le concept sur différents cylindres et mécanismes jusqu’à développer un système hydraulique sur mesure.

Lorsque vous exercez une pression sur la pédale, le cylindre abaisse le banc jusqu’à ce que l’espace entre le banc et la barre vous permette de sortir en toute sécurité » (ilosport)


Notez cet article :
Le banc de musculation anti gravité 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Club Muscu


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?