Accueil > Coaching sportif > Comment lutter efficacement contre l’acné ?

Comment lutter efficacement contre l’acné ?



L'acné est un problème récurrent chez les adolescents, et les parents ne prennent pas toujours la mesure des angoisses que peuvent générer les problèmes de peau de leur enfant. Même s'il s'agit d'un problème mineur pour la plupart des adolescents, il est important de ne pas le prendre à la légère et de proposer à son jeune ado de prendre des compléments alimentaires agissant sur l'acné. C'est un bon moyen de rééquilibrer sa peau de façon naturelle et sans effets secondaires non maîtrisés. 

Les biens faits de la phytothérapie sur la peau !

La phytothérapie est qualifiée de médecine douce ou alternative. Il s'agit d'utiliser les plantes pour se soigner de façon naturelle. Les plantes peuvent être puissantes et permettent de soigner bien des maux. Chaque plante dispose d'une propriété spécifique permettant de soulager des douleurs ou a des bienfaits sur l'organisme. Les problèmes de peaux peuvent être très bien soignés par les plantes notamment sur des maladies plus ou moins graves : psoriasis, zona ou même plus courant l'eczéma. Il est à noter que dans les compléments alimentaires pour lutter contre l'acné, le lavandin est souvent utilisé, car il a des propriétés efficaces pour la cicatrisation cutanée et la régénération cutanée. Bien évidemment, il est important d'associer un régime alimentaire adéquat en limitant les aliments gras et sucrés. 

Peut-on utiliser la phytothérapie pour d'autres maux ?

La phytothérapie peut être utilisée pour toutes sortes de problèmes de santé. Elle n'est pas réservée aux problématiques de santé mineures. Bien évidemment, il s'agira d'une médecine complémentaire pour toutes les maladies lourdes ou handicapantes. Elle permet de soulager efficacement sans contre-indication. La phytothérapie est une solution naturelle qui peut aider à reprendre le cours de sa vie, après une longue maladie, et à retrouver tout son dynamisme. Comme pour toutes les médecines douces, les femmes enceintes doivent prendre des précautions avant de se soigner par les plantes et les mêmes précautions doivent être suivies pour les jeunes enfants.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?