Accueil > Actualité Musculation > Comment développer le sport en entreprise ?

Comment développer le sport en entreprise ?



Si jusqu’à un passé récent le sport était exclusivement annexé aux activités de la vie privée, et peu envisageable dans les lieux de travail, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Bien au contraire, l’idée de pratiquer durablement une activité physique en entreprise crée chez les employés un réel engouement, d’autant plus justifié que cette perspective présente bien des avantages. Vous souhaiteriez vous aussi développer le sport dans votre société ? Les lignes suivantes vous présentent quelques possibilités et moyens envisageables dans ce cadre !

Solliciter les services d’un coach sportif en entreprise

Solliciter un coach sportif en entreprise constitue l’une des solutions les plus efficaces pour développer avec succès le sport dans votre société. Vous vous demandez pourquoi ? La raison est simple : un tel professionnel saura mieux que quiconque établir un programme d’entrainements conséquent, avec des activités physiques variées et adaptées aux besoins de vos employés.

Le coach sportif est aussi la personne la mieux indiquée pour coordonner avec efficacité les différentes activités à mener. Ses compétences et son expérience lui permettent d’apporter de la motivation aux employés pour la réalisation des exercices. Le coach sportif en entreprise est par ailleurs indispensable pour maitriser les bonnes techniques de réalisation des exercices, et sécuriser au maximum les entrainements en évitant les postures dangereuses. De plus, cet expert reste le mieux indiqué pour vous proposer d’autres idées et moyens allant dans le sens de la promotion du sport en entreprise !

Aménager une salle de sport en entreprise

Une autre solution efficace pour vous permettre de développer la pratique du sport en entreprise consiste à aménager une salle de sport dans les locaux de votre société. Un coach sportif en entreprise doit en principe être associé à un tel projet. Étant du domaine, son expérience et son savoir-faire permettront d’avoir une idée précise de l’espace nécessaire, mais aussi des équipements les plus essentiels pour la mise au point d’une routine sportive efficace (plus d’infos sur Astuce-sante).

Le coach peut également s’avérer utile, dans la mesure où il peut avoir une idée des prix des différents appareils et du matériel nécessaire. De quoi vous aider à avoir une estimation globale et réaliste du budget à prévoir. Le coach sportif en entreprise pourra aussi vous conseiller quant à l’emplacement idéal de la salle, compte tenu du nombre et surtout du poids des différents équipements.

Organiser des évènements ponctuels

Si votre société ne dispose pas de moyens conséquents pour installer et équiper un gymnase dans vos locaux, d’autres solutions moins contraignantes sont envisageables pour développer le sport en entreprise. Entre autres, plutôt que d’investir dans une salle de sport, vous avez la possibilité d’organiser des évènements sportifs de façon ponctuelle (séance de jogging ou marche par exemple).

Dans de tels cas de figure, un coach sportif en entreprise pourra être contacté pour discuter de certains détails, comme la distance moyenne et l’itinéraire à parcourir, tout en tenant compte des différentes tranches d’âge des employés de votre société. Il ne faut pas hésiter à varier les activités selon les préférences personnelles des uns et des autres (parties de foot, match de basket, ou encore un tour à la piscine, etc.).

Peu importe la solution choisie, gardez à l’esprit qu’un aménagement conséquent du temps de travail constitue la condition majeure pour développer avec succès le sport dans votre société. Il est donc indispensable que vous réajustiez les emplois du temps, pour permettre aux travailleurs de consacrer une marge horaire suffisante au sport. L’implication d’un coach sportif en entreprise sera d’une grande utilité dans ce cadre.


Notez cet article :
Comment développer le sport en entreprise ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?