Accueil > Actualité Musculation > Comment choisir son conférencier sportif pour un séminaire d’entreprise ?

Comment choisir son conférencier sportif pour un séminaire d’entreprise ?

381_791.jpg

Faire intervenir une personne importante dans le monde des affaires est très courante chez les dirigeants d’entreprise afin d’apprendre de leurs expériences. Solliciter l’intervention d’un sportif de haut niveau lors des conférences d’entreprise est aussi devenu une tendance dernièrement. A priori, on pense que l’entreprise et le sport sont deux domaines très distincts mais il existe des liens unissant les deux. Vous trouverez dans cet article les points à prendre en compte dans le choix d’un conférencier sportif.

Le rôle d’un conférencier sportif

Dans le monde du sport comme celui du travail, la performance individuelle autant que collective est un élément déterminant de réussite. C’est pourquoi l’entreprise peut faire appel à un sportif pour animer ses événements. L’intervention d’un conférencier sportif peut booster le fonctionnement de la compagnie. Lors du séminaire, l’intervenant sportif partage à l’auditoire ses stratégies pour atteindre ses objectifs, malgré les obstacles. L’appui de ce professionnel favorisera la motivation du personnel de la société. Suite au séminaire, vos collaborateurs seront plus confiants, compétitifs et les équipes seront bien soudées. Ainsi, faire appel à un sportif c’est s’offrir les moyens d’aller au bout de ses objectifs.

L’expérience du speaker en sport aidera le manager à réussir plus rapidement parce que son témoignage sera gravé dans l’esprit de ce dernier et lui servira de moteur, l’encourageant à agir avec efficacité, avec le soutien de ses collaborateurs.

conférencier sportif volley ball

Conseils pour sélectionner son conférencier sportif

Pour que l’évènement soit réussi et que le message laisse une empreinte durable dans les esprits, il faut se fier à un vrai professionnel. Le choix de votre speaker sportif est alors l’élément déterminant du succès de votre séminaire.

Voici les étapes à suivre afin de bien choisir votre intervenant sportif :

La définition des besoins

Tout d’abord, vous devez fixer le thème de votre séminaire en fonction des objectifs que vous jugez essentiels pour l’entreprise. Par exemple : la cohésion d’équipe, la gestion du stress, le perfectionnement des actions managériales, la gestion du temps…

Le choix du sport

Ensuite, à partir de l’objectif, vous devez choisir le type de sport (individuel ou collectif). Le sport individuel est le meilleur choix pour la réussite personnelle (confiance en soi, atteinte de la performance). Un expert en sport individuel peut partager ses techniques pour se surpasser. En revanche, le sport collectif est idéal pour la solidarité des équipes. Dans le but de mieux choisir le sport (volleyball, football, athlétisme, natation…), demandez les opinions du personnel sur leurs sports préférés et ce qui les inspire le plus.

Un conférencier talentueux

Optez pour un speaker sportif connaissant parfaitement le monde des entreprises et qui pourra répondre à vos attentes. Votre objectif ne sera pas atteint si l’orateur est une grande célébrité mais qu’il ne sait pas parler devant l’auditoire. Donc, le conférencier doit savoir parler avec conviction pour que ses paroles fassent effet.

Afin de mener à bien votre démarche, nous vous suggérons de vous fier aux professionnels de l’intervention des conférenciers sportifs dans l’entreprise, comme STARTNPLAY. D’ailleurs, en parlant de sport, si vous souhaitez perdre la graisse abdominale, vous trouverez quelques conseils ici http://www.clubmuscu.com/perdre-la-graisse-au-niveau-des-abdos. Et rendez-vous ici http://www.clubmuscu.com/tout-savoir-sur-le-paleo-fitness pour tout savoir sur le paleo fitness.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Club Muscu Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?