Accueil > Cardio training Appareil Musculation Moins Cher

Cardio-training

Le cardio-training est une discipline sportive axée sur la stimulation du système cardio-vascularo-respiratoire. Conçue pour éliminer les excès de graisse, cette activité permet aussi de garder la forme, étant donné qu’elle améliore les capacités du muscle du myocarde, réduisant ainsi les risques d’infarctus.



Le cardio-training se pratique généralement en salle, sur des machines appropriées qui permettent de reproduire des mouvements de marche, de pédalage, d’escalade ou de rame.

Avant d’adopter le cardio-training, le pratiquant doit déterminer sa fréquence cardiaque maximale pour prévoir les plages d’intensité physique maximales qu’il faudra atteindre, pour que la graisse stockée dans l’organisme se consume.

Pour connaître le nombre de pulsations, soustrayez le nombre 220 par votre âge. Sachez que la plage d’intensité de travail se situe entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque.

Pour 193 battements, la plage d’intensité de travail sera comprise entre 60% x 193 et 70% x 193, soit entre 116 et 135 pulsations par minute.

Le principe du rameur, un appareil de cardio-training

Parmi les machines de cardio-training, le rameur constitue sans doute l’un des meilleurs. En permettant la reproduction en salle de l’aviron, le rameur sollicite simultanément les deux tiers des muscles du corps.



Cela concerne principalement les muscles des cuisses et des jambes, les fessiers, les lombaires ainsi que l’essentiel des groupes musculaires de la partie supérieure du corps comme les triceps, les biceps, les pectoraux ou encore les deltoïdes.

Le rameur est un appareil d’endurance permettant d’activer les muscles du cœur, ce qui constitue la base du cardio-training. Les modèles actuels sont désormais dotés de matériels électroniques indiquant la fréquence cardiaque, la distance parcourue, les calories consommées, les modes d’entraînement, etc.

La prise en main est très facile puisque le sportif s’assoit et insère ses pieds dans les sangles, avant de commencer à ramer en tirant sur les manches de l’appareil.

Les types d’appareils de cardio-training

Le cardio-training peut se pratiquer à l’aide de tout appareil stimulant le cœur, et permettant d’assainir l’ensemble du système cardio-vasculaire. Plusieurs modèles d’appareils de cardio-training existent sur le marché.



Le rameur est l’un des appareils de cardio-training les plus complets au niveau des sollicitations musculaires. Le vélo elliptique, un appareil innovant permet de renforcer l’endurance, sous la surveillance de nombreux capteurs électroniques évaluant en temps réel les réactions de l’organisme.

Le stepper figure aussi parmi les appareils-types de cardio-training. Grâce à son design particulier, ce simulateur d’escalier permet de raffermir les muscles comme les fessiers, les cuisses, les jambes, ainsi que de faire des exercices d’aérobie et de travail respiratoire tout en renforçant le coeur.

Dans une certaine mesure, il est possible de faire du cardio-training à l’aide d’un tapis de course ou d’un vélo elliptique. Ces machines permettent de devenir plus endurant et régularisent en même temps le flux sanguin et le rythme cardiaque.


Notez cette page :
Cardio training Appareil Musculation Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils muscu une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez un kit d'haltères !

Merci de votre inscription !




Rejoignez
la communauté
Club Muscu

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre boutique préférée ?